Formations : "Digital"
Votre entreprise et les réseaux sociaux : bien choisir pour optimiser votre e-réputation
OBJECTIFS : Evaluer l’intérêt de la communication sur les réseaux sociaux – Mesurer les enjeux et contraintes pour l’entreprise - Lister les grands réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram - Identifier les comportements des internautes - Accorder son image de marque, son positionnement de communication et sa e-réputation
Lundi 5 et mardi 6 septembre 2022
14 heures de formation (2 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +
Lundi 21 et mardi 22 novembre 2022
14 heures de formation (2 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +
Vendre sur Internet
OBJECTIFS : Maîtriser les principes de création d’un site Web - Définir les concepts d’adresse internet, d’adresse IP et URL - Identifier le rôle de l’hébergeur et la procédure d’ouverture d’un site - S’initier aux outils de la création d’un site internet - Utiliser une solution gratuite pour optimiser ses images - Intégrer les différents types de contenus - Créer un formulaire de contact - Sécuriser le site internet
Jeudi 8 et vendredi 9 septembre 2022
14 heures de formation (2 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +
Lundi 5 et mardi 6 décembre 2022
14 heures de formation (2 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +
Les bases à connaître pour créer un site vitrine
OBJECTIFS : Connaître le fonctionnement d’un site web - Identifier les avantages du site vitrine - Connaître le principe d’un système de gestion de contenus - Identifier la stratégie pour faire vivre un site - Être visible : les bases de référencement - Mettre à jour des pages et des articles - Gérer des liens externes - Surveiller le trafic sur le site
Lundi 19 septembre 2022
7 heures de formation (1 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +
Lundi 12 décembre 2022
7 heures de formation (1 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +
Référencer avec efficience son site web
OBJECTIFS : Connaître les différents types de présence sur internet (sites internet : vitrine et e-commerce, blog, wiki, espaces collaboratifs…) - Utiliser le référencement naturel : sémantique et accessibilité, qualité d’un contenu, choix d’un nom de domaine et URL, contenus spéciaux (images, vidéos, actualités…), indexation - Utiliser les outils de mesure via Google (Google Analytics, Search Console Google…)
Lundi 12 septembre 2022
7 heures de formation (1 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +
Vendredi 9 décembre 2022
7 heures de formation (1 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +
Pass Digital : Placez votre entreprise en tête des moteurs de recherche
OBJECTIFS : Construire des pages web efficientes – bien comprendre les moteurs de recherche – Utiliser les réseaux sociaux – Bien utiliser les mots-clés
Mardi 13 septembre 2022
7 heures de formation (1 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +
Lundi 28 novembre 2022
7 heures de formation (1 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +
Pass Digital : Facebook, créez la page de votre entreprise et trouvez des clients
OBJECTIFS : Connaître le fonctionnement de Facebook - Identifier les éléments clés pour la visibilité de son entreprise sur Facebook - Expérimenter la création d'une page Facebook professionnelle
Mercredi 14 septembre 2022 - après-midi
3,5 heures de formation (1/2 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +
Mardi 29 novembre 2022 - après-midi
3,5 heures de formation (1/2 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +
Pass Digital : Linkedin, créez la page de votre entreprise et trouvez des clients
OBJECTIFS : Connaître le fonctionnement de LinkedIn - Identifier les éléments clés pour la visibilité de son entreprise sur LinkedIn - Expérimenter l
la création d'une page LinkedIn professionnelle
Jeudi 15 septembre 2022 - après-midi
3,5 heures de formation (1/2 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +
Jeudi 1er décembre - après-midi
3,5 heures de formation (1/2 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +
Pass Digital : Instagram, créez la page de votre entreprise et trouvez des clients
OBJECTIFS : Connaître le fonctionnement de Instagram - Identifier les éléments clés pour la visibilité de son entreprise sur Instagram - Expérimenter la création d'une page Instagram professionnelle
Vendredi 16 septembre - après-midi
3,5 heures de formation (1/2 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +
Vendredi 2 décembre - après-midi
3,5 heures de formation (1/2 j.)
Visioconférence
Je m'inscris En savoir +