Accueil > L’accompagnement BGE : Affiner mes idées > BGE Cités

BGE Cités, l'entrepreneuriat en bas de chez vous

 
BGE Cités, est le dispositif mis en place fin 2016 par BGE Loiret dans les quartiers prioritaires de la métropole orléanaise et de l’agglomération montargoise pour favoriser  la détection, l’amorçage et l’accompagnement d’initiatives entrepreneuriales. Le 20 juin 2018, ce dispositif a obtenu le label CitésLab pour Orléans. CitésLab est le réseau national d’appui à l’émergence de projets de création d’activités dans les quartiers de la Politique de Ville créé, piloté et co-financé par la Caisse des Dépôts depuis quinze ans.
 

Pour sensibiliser et aller chercher les entrepreneurs de demain, de nombreuses actions sont mises en place notamment sur Orléans :
  • L’augmentation du nombre de permanences assurées par la Chargée de mission CitésLab, le renforcement ou l’initialisation de partenariats avec certaines associations implantées dans les quartiers.
  • De nouveaux points d’accueil sont désormais proposés notamment à la Maison Pour Tous, à l’Espace Emploi Formation et à l’Espace Jeunes à St Jean de la Ruelle,
  • Le lancement d’un vélo « CitésLab » qui sillonnera, dès la fin du mois de juin 2018, les lieux inaccessibles pour le BGE Bus et ce sur toute la durée des beaux jours,
  • La mobilisation de la Chargée de mission CitésLab sur les différents événements programmés au cours de l’été et à la rentrée 2018 : Eté Punch, Assises de la jeunesse etc.


Permanences de la Chargée de mission CitésLab sur Orléans :