Accueil > L’accompagnement BGE : Affiner mes idées > BGE BUS, le bus de la création d’entreprise

BGE BUS,
le bus de la création d’entreprise sur la route !

Le BGE Bus - bus de la création d’entreprise - s’installe régulièrement dans les quartiers de l’agglomération orléanaise et montargoise et va à la rencontre des habitants. De nombreuses étapes sont à chaque fois prévues pour sensibiliser à la création d’entreprise, lever les premiers freins, repérer les porteurs de projets et leur donner les informations nécessaires pour qu’ils bénéficient d’un véritable accompagnement. Conseillers en création d’entreprise et partenaires sont ainsi disponibles sans rendez-vous toute la journée pour répondre aux demandes et besoins de chacun.

//www.bge45.fr/dyn/cms/29/BGEBUS_2017-1.jpgEn 2017, sur ses 27 jours de tournée annuelle, le BGE Bus a fait étape dans 15 quartiers prioritaires de la métropole orléanaise, de Montargis et de Sully sur Loire. Les conseillers ont assuré, en cumulé, 380 heures de présence. 253 porteurs de projet ont été rencontrés, 35% d’entre eux ont été orientés vers des sessions d’information collective et 12% ont intégré le parcours d’accompagnement à la création d’entreprise,  Activ’Créa.

Cette opération reçoit le soutien des partenaires institutionnels (les collectivités concernées, l’Etat, l’Europe, Pôle Emploi, Maisons du Département…) et des acteurs locaux (PES 45, Mission Locale, Centre Actif, autres associations, entreprises privées).




Les tournée printanière et estivale 2018
:
  • 12 et 13 avril 2018 – Montargis et Chalette sur Loing
  • du 16 au 30 juin 2018 – Orléans et agglomération d'Orléans

Retrouvez l'intégralité des étapes de la tournée estivale sur Orléans en cliquant ici :  agenda de la tournée été

BGE BUS, on en parle :
  • Communiqué de presse ici
  • Bilan 2017 ici