Accueil > L’accompagnement BGE : Affiner mes idées > BGE BUS, le bus de la création d’entreprise

BGE BUS

Le bus de la création d'entreprise.

Il emprunte une nouvelle ligne... celle des quartiers prioritaires ! Le BGE BUS s'arrête dans votre ville pour vous sensibiliser à la création d'entreprise, répondre à toutes vos questions, repérer les porteurs de projets et leur donner les informations nécessaires pour qu’ils bénéficient d’un véritable accompagnement.

 

LA TOURNÉE BGE BUS

Tous les mercredis, d'avril à octobre, le BGE Bus prend la route direction les quartiers prioritaires à Orléans, Fleury-les-Aubrais, Saint-Jean-de-la-Ruelle, Saint-Jean-de-Braye et plus à l'est, à Gien, Montargis et Chalette-sur-Loing. La tournée vous permet de rencontrer des experts en création d'entreprise et des partenaires sans rendez-vous. Ils sont à votre écoute pour répondre à vos questions et vous conseiller dans votre projet.

En 2018, le BGE Bus a fait étape dans 15 quartiers prioritaires de la métropole orléanaise, de Montargis et de Sully sur Loire. Les conseillers ont assuré, en cumulé, 380 heures de présence. 253 porteurs de projet ont été rencontrés, 35 % d’entre eux ont été orientés vers des sessions d’informations collective et 12 % ont intégré le parcours d’accompagnement à la création d’entreprise, Activ’Créa.

Cette opération reçoit le soutien des partenaires institutionnels (les collectivités concernées, l’Etat, l’Europe, Pôle Emploi, Maisons du Département…) et des acteurs locaux (PES 45, Mission Locale, Centre Actif, autres associations, entreprises privées).

 

PRENEZ UN TICKET POUR L'EMPLOI ET L'ENTREPRENEURIAT  

Le BGE bus ? C'est le moyen le plus efficace pour des échanges improvisés avec le grand public autour de l'entrepreneuriat : Puis-je devenir chef d'entre­prise ? Comment savoir si mon idée est faisable, et si je pourrais en vivre ? Qui peut m'aider ? Des questions auxquelles ont pu répondre les conseil­lers BGE Loiret depuis 2015 au gré des tournées du bus dans divers points du département. 

Le BGE bus s'adresse cette année plus spécifiquement aux habitants des quartiers prioritaires. Avec une action moins centrée sur l'entrepreneuriat mais plus sur l'emploi de manière générale. Les conseillers CitésLab seront en effet ac­compagnés de nombreux partenaires : représen­tants d'associations d'in­sertion, d'Espaces emploi formations, de Maisons de quartiers ... 
Avec une approche plus lu­dique et interractive, basée sur le jeu, l'action du BGE bus a pour ambition de s'adresser au plus grand nombre, pour améliorer l'accès de tous à l'emploi et à la création d'entreprise. 






CONTACT

Si vous avez des questions sur l'action BGE bus, vous pouvez nous contacter par mail à bilal.bouib@bge45.fr