Accueil > L’accompagnement BGE : Affiner mes idées > Activ'Créa

Activ'Créa, les premiers pas vers l'entrepreneuriat

BGE LOIRET VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE PROJET !

 
Vous êtes demandeur d'emploi ? Vous avez l’envie d’entreprendre ? Vous souhaitez découvrir l’environnement entrepreneurial, le milieu de la création d’entreprise ? Vous voulez avoir un regard extérieur sur vos capacités, compétences, aptitudes ?

Vous avez besoin d’être accompagné afin de construire au mieux votre projet avec des professionnels ? ACTIV'CREA est fait pour vous !
Ce dispositif permet à tous les demandeurs d'emploi d'envisager la création/reprise d'entreprise pour reprendre une activité professionnelle et sortir du chômage.


 


QU'EST-CE QU'ACTIV'CRÉA ?


ACTIV'CRÉA est un parcours d’accompagnement, permettant sur une durée maximale de 3 mois, d’être accompagné en ce sens et d’aborder une réflexion et un travail autour de la création d’entreprise.

Au cours de ce parcours, pourront être travaillés plusieurs éléments :
  • la recherche ou l’approfondissement d’une idée
  • la posture entrepreneuriale
  • la faisabilité économique et financière du projet pour les porteurs de projet déjà avancés

Il s’agit d’un parcours individualisé et sur-mesure, pendant lequel votre unique conseiller référent répondra à vos questions et vous permettra d’avancer en vous guidant dans votre démarche.

 

COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

L’unique porte d’entrée est votre conseiller Pôle Emploi puisque cette prestation est intégralement et automatiquement prise en charge dès lors qu’elle répond à vos attentes. Vous devez ainsi vous rapprocher de lui par mail, par téléphone ou en rendez-vous physique pour lui demander une inscription sur ce parcours.

Et ensuite ?
Vous serez ensuite automatiquement reçu par un conseiller BGE Loiret pour étudier vos envies, vos idées et vos projets sur un premier rendez-vous d’1h30. Cet entretien permettra au conseiller de connaître votre état d’avancement, de vous apporter des premiers conseils, d’organiser la suite du parcours et les éléments prioritaires à étudier avec son regard d’expert. Selon vos besoins et votre état d’avancement, vous pourrez participer à des ateliers pour confronter votre projet au regard des autres et venir l’enrichir.
 
Ne tardez plus, venez nous rencontrer, nous sommes là pour vous aider ! BGE Loiret, au cœur de votre projet.
Contactez-nous par téléphone au 02 38 22 20 09 ou par mail.