Accueil > Actualités

Actualités

Formation 40 jours pour créer son entreprise - Deuxième promotion


11 septembre 2017



SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE BANQUE POPULAIRE VAL DE FRANCE
ET BGE LOIRET ACCOMPAGNER À LA CRÉATION D’ENTREPRISE

 
 Lundi 11 septembre 2017, BGE Loiret accueille pour la deuxième fois en 2017 (une troisième session est prévu en novembre et décembre) 14 stagiaires qui vont suivre la formation “Se préparer à créer ou reprendre une entreprise”. Une formation longue (40 jours) pour faire d’un projet d’activité une réussite professionnelle et personnelle.


40 JOURS  POUR PRÉPARER  SEREINEMENT  LA CRÉATION D’ENTREPRISE

Acquérir la méthode et les clés pratiques pour mener à bien son projet est le fil conducteur de cette formation. De l’élaboration d’une stratégie commerciale complète - le business plan - sans oublier les éléments juridiques, sociaux et fiscaux les plus pertinents pour chaque projet, toutes les étapes nécessaires à la création d’une activité ou à sa reprise sont abordés pendant cette formation grâce aux interventions de conseillers de BGE Loiret mais aussi d’intervenants extérieurs (chefs d’entreprises, parrains BGE Loiret, prestataires, ...).
Si chaque stagiaire est accompagné individuellement par son conseiller en création d’entreprise, il profite également du collectif pour échanger, confronter ses idées, développer son réseau et ses compétences entrepreneuriales. A l’issu de la session, chacun d’entre eux présente son projet dans son
état d’avancement à un jury composé d’un conseiller en création d’entreprise, d’un intervenant et/ou d’un partenaire impliqué dans les réseaux de création d’entreprise.


 

BANQUE POPULAIRE  VAL DE FRANCE,  PARRAIN DE LA SECONDE PROMOTION “40 JOURS”



La Banque Populaire Val de France est une Banque Coopérative, Régionale, Humaine et Digitale forte de 570  000 clients 148 000 sociétaires 210 agences 2177  collaborateurs, banque engagée depuis 100 ans dans l’accompagnement des Artisans et Commerçants. La Banque Populaire Val de France est la première Banque des créateurs et repreneurs d’entreprises, Banque qui investit sur son territoire et qui a toujours encouragé l’esprit d’entreprendre, d’être parrain au côté de la BGE pour cette promotion correspond parfaitement à nos valeurs.
 



PARTAGER

À la une


Nous recherchons un(e) alternant(e) // Chargé(e) de mission ESS

Rejoignez une équipe jeune et dynamique en tant que "Chargé(e) de mission...

Lire la suite

Objectif Relance : une prestation pour surmonter la crise !

BGE et le Fonds d'Assurance Formation du Commerce, de l'Industrie et des...

Lire la suite