Accueil > Actualités

Actualités

BGE Loiret plante la graine de l'entrepreneuriat !


24 mai 2018



BGE Loiret POURSUIT Ses actions de sensibilisation

L’un des engagements forts de BGELoiret est d'aller chercher les entrepreneurs de demain et de démocratiser l’acte d’entreprendre. Cela passe par des actions de sensibilisation menées auprès de différents publics et notamment de la jeunesse.
 

  • Les 14 et 18 mai derniers, Pierre Rétif et Yacine Fekkak de BGE Loiret sont intervenus avec Jean-Claude Lemmel de Nova-Bat (Coopérative d'Activité et d’Emploi Bâtiment en région Centre-Val de Loire) dans 2 classes de 1ère et terminale BAC Pro (construction et aménagement du territoire, menuiserie et peinture) du Lycée Gaudier-Brzeska. 50 élèves ont participé à ces sessions d'information et d'échanges.

L’objectif ? Susciter l'envie d'entreprendre, faire prendre conscience que la création d'entreprise peut-être adaptée dans leur filière.
 

  • Le 29 mai prochain, Pierre Rétif reprendra son bâton de pèlerin pour une nouvelle action de sensibilisation. Cette fois, il ira à la rencontre de 60 étudiants de Polytech Orleans pour leur présenter le parcours de création d’entreprise avant la mise en pratique.

 




PARTAGER

À la une


Nous recherchons un(e) alternant(e) // Chargé(e) de mission ESS

Rejoignez une équipe jeune et dynamique en tant que "Chargé(e) de mission...

Lire la suite

Objectif Relance : une prestation pour surmonter la crise !

BGE et le Fonds d'Assurance Formation du Commerce, de l'Industrie et des...

Lire la suite