Accueil > Actualités

Actualités

BGE BUS, le bus de la création d’entreprise de nouveau sur la route


17 juin 2017



 
Pour la troisième année consécutive, BGE Bus -le bus de la création d’entreprise- s’installe dans les quartiers de l’agglomération orléanaise du 17 juin au 1er juillet 2017, à la rencontre des habitants. Onze étapes quotidiennes pour prendre le temps de sensibiliser à la création d’entreprise, lever les premiers freins, repérer les porteurs de projets et leur donner les informations nécessaires pour qu’ils bénéficient d’un véritable accompagnement.


En 2016, pas moins de 130 personnes avaient pu ainsi profiter d’une prise en charge sur place pour être ensuite orientés vers des sessions d’information collective, un partenaire, une formation spécifique, la recherche de financements, ou encore une proposition de parrainage, …
 


Désormais installé dans le paysage urbain et dans les habitudes des quartiers, le BGE Bus espère accueillir pour la troisième édition de sa tournée estivale encore plus de porteurs de projets que l’année précédente, que leur idée soit émergente ou déjà très avancée en réflexion. Conseillers en création d’entreprise et partenaires seront ainsi disponibles sans rendez-vous toute la journée pour répondre aux demandes et besoins de chacun. 

Cette opération reçoit le soutien des partenaires institutionnels (les collectivités concernées, l’Etat, l’Europe, Pôle Emploi, Maisons du Département…) et des acteurs locaux (PES 45, Mission Locale, Centre Actif, autres associations, entreprises privées). 
 



PARTAGER

À la une


Nous recherchons un(e) alternant(e) // Chargé(e) de mission ESS

Rejoignez une équipe jeune et dynamique en tant que "Chargé(e) de mission...

Lire la suite

Objectif Relance : une prestation pour surmonter la crise !

BGE et le Fonds d'Assurance Formation du Commerce, de l'Industrie et des...

Lire la suite